Conseils

  •  Conseil de l’institut :

(Directeur ‘président’, président du conseil scientifique, chefs de départements, directeurs de labo, 02 représentants des enseignants par département élus parmi les enseignants de rang magistral, 02 représentants des enseignants élus du corps des maitres assistants, 01 représentant des étudiants par département, 02représentants des personnels administratifs, techniques et de service).  + Les 02directeurs adjoints, le sous-directeur et le responsable de la bibliothèque qui assiste avec voix consultative. Avec mandat de 03 ans renouvelable une fois. Pour les représentant des étudiants : mandant de 01 an renouvelable.
  • Conseil scientifique de l’institut :

(Directeur, directeurs adjoints, chefs de département, directeurs de labo, 02 représentants des enseignants par département élus parmi les enseignants de rang magistral, 02 représentants des enseignants élus du corps des maitres assistants, responsable de la bibliothèque). Mandat de 3 ans renouvelable. Le président est élu par les membres parmi ceux ayant le grade le plus pour un mandat de 03 ans.  

Conseil de l’institut

Conseil scientifique

Sessions

-Session ordinaire tous les 03 mois. -Session extraordinaire sur demande de : *président, *2/3 des membres. -Session ordinaire tous les 03 mois -Session extraordinaire sur demande de : *directeur, *président, *2/3 des membres.

Mission particulière

Le directeur s’appuie sur les avis et recommandations émis par le conseil d’institut. Le conseil scientifique d’institut exerce les prérogatives du conseil scientifique de l’unité de recherche

Prérogatives

Emet des avis et recommandations sur : • les perspectives de développement de l’institut, • la programmation des actions de formation et de recherche de l’institut, • les perspectives de coopération scientifique nationale et internationale, • la programmation des actions de formation continue, de perfectionnement et de recyclage, • le projet de budget de l’institut, • le projet de plan de gestion des ressources humaines de l’institut, • les projets de contrats et de conventions d’études, d’expertise et de prestations de services assurées par l’institut, • la gestion de l’institut, • le rapport annuel d’activités de l’institut. Chargé d’émettre des avis et recommandations sur : • l’organisation et le contenu des enseignements, • l’organisation des travaux de recherche, • les propositions de programmes de recherche, • les propositions de création ou de suppression de départements et/ou de filières et d’unités et de laboratoires de recherche, • les propositions d’ouverture, de reconduction et/ou de fermeture des filières de post-graduation et le nombre des postes à pourvoir, • les profils et les besoins en enseignants.
étudie et propose : toute mesure propre à améliorer le fonctionnement de l’institut et à favoriser la réalisation de ses objectifs et donne son avis sur toute question qui lui est soumise par le directeur. Chargé de : -d’agréer les sujets de recherche proposés par les étudiants de post-graduation et en propose les jurys de soutenance, -de proposer les jurys d’habilitation universitaire, -d’examiner les bilans d’activités pédagogiques et scientifiques de la faculté qui sont transmis, accompagnés des avis et recommandations du conseil au recteur. -Il peut être saisi de toute autre question d’ordre pédagogique ou scientifique qui lui est soumise par le directeur.
Membres du Conseil de l’Institut :  
Nom et prénom Qualité
METAICHE Mehdi Président, Directeur de l’institut
HALEM Zohra Membre, chef de département
BELGACEM Ibtisseme Membre, représentant des enseignants maitres assistants
DJAFER KHODJA Hakim Membre, représentant des enseignants maitres assistants
DJAOU Dihia Membre, représentant des étudiants du département GP
SALMI Karima Membre, représentants des personnels administratifs, techniques et de service
MILI Kamel Membre, représentants des personnels administratifs, techniques et de service
BENMERRAH Leila Sous Directrice chargée de l’administration et des finances (à voix consultative)
FAHEM Mohamed Responsable de la bibliothèque(à voix consultative)
 embres du Comité Scientifique du Département de Génie des Procédés :
Nom et prénom Qualité
IGGUI Kahina Présidente
HALEM Zohra Membre, chef de département
AKLIOUETTE Hacene Membre, représentant des enseignants
Djafer khodja Hakim Membre, représentant des enseignants
BELGACEM Ibtissem Membre, représentant des enseignants
BELKACEMI Samir Membre, représentant des enseignants
BALOUL Djouhra Membre, représentant des enseignants
  Membres du Conseil de discipline du Département de Génie des Procédés :
Nom et prénom Qualité
HALEM Zohra Président, chef de département
BETTAYEB Naima Membre titulaire, représentant des enseignants
BALLOUL Djouhra  
TIOURI Hedda  
AKLIOUEt Hacene  
Djafe rkhoudja Hakim  
BOUMGHAR Hinane Membre titulaire, représentant des étudiants
LATRECHE Sadjia Membre suppléant, représentant des enseignants
HAMIDOUCHE Sabiha  
BELGACEM Ibtissem  
IGGUI Kahina  
MERAKCHI Akila  
TAFLIS Meriem Membre suppléant, représentant des étudiants
 
Nos Partenaires: